Listing Details

Sacred Yantra

Rinzing, Sacred Yantra

Rinzing, a world-renowned tattoo artist specializing in Oriental and Tibetan art, has worked alongside Filip Leu for over ten years. He has also tattooed in several studios in Spain and Asia as well as at prestigious international conventions. In 2009 he founded the studio "Sacred Yantra" in Lausanne, where he is currently working, surrounded by his students Flame and Marc Mussler.

"Our Story

Propriétaire : Rinzing

Tatoueurs :

Rinzing
Spécialisé dans l'art oriental et tibétain, il a travaillé pendant plus de 10 ans aux côtés de la famille Leu.
Il a également tatoué dans plusieurs studios en Espagne, en Asie ainsi que lors de prestigieuses conventions internationales.
En 2009, suite au départ de la famille Leu, il décide de reprendre les locaux situés alors à l’Av. de France 36 à Lausanne et d’ouvrir son propre studio qui s’appellera « Sacred Yantra ».
Marc
Originaire de Lausanne et diplômé en graphisme de l'Ecal, il co-fonde le collectif de graphisme 16Pounds en 2008, ainsi que le magazine Diary16.
A cette époque, il travaille exclusivement en tant qu'illustrateur et se concentre sur le dessin. Fasciné par le tattoo, il s’intéresse de plus en plus à ce métier.
En 2010, Rinzing lui offre l'opportunité de devenir son apprenti au studio Sacred Yantra, à Lausanne.
Dans son travaille, il aime mêler l'illustration à la géométrie.
Ses influences sont multiples allant de la gravure à la peinture réaliste.
Anciennement graphiste, il compose ses tatouages de manière construite tout en jouant avec les formes du corps. Etant pluridisciplinaire, je travaille également sur textile à l'occasion de mes collaborations avec, par exemple, le label suisse Prism ou encore, la maison Moyard.
Guillaume
Après s’être fait tatoué par Rinzing, durant presque 10 ans, a très vite été pris d’une profonde passion pour l’art du tatouage.
Il fait ses armes durant 4 ans chez Abilis Tattoo, avec Christophe, puis en décembre 2016, rejoint le studio Sacred Yantra.
Ses influences et inspiration, sont la géométrie sacrée, l’art traditionnel tibétain, l’iconographie bouddhiste au sens large mais également toute l’architecture florale naturelle.
Steven
A expérimenté toutes sortes de techniques et supports telle que la peinture, la sérigraphie, le graffiti ainsi que le modelage et la peinture sur objets.
Ce sont ces différentes technique, liées à l’approche d’une vision dans l’espace que le tatouage lui est soudainement apparu comme une évidence.
Le corps humain est pour lui le plus remarquable des supports. Un petit tatouage bien placé peu mettre en valeur tout une partie du corps alors qu’une grosse pièce peu habiller complément le tatoué.
Il aime particulièrement les tatouages en noir et gris, géométriques ou de style gravure mais aime aussi la couleur lorsqu’elle est utilisée avec modération.
Très inspiré par la nature et le coté mystique des animaux et des insectes mais aussi par l’anatomie humaine, dont les yeux, qui pour lui sont une grande source d’inspiration."

Location

Contact Information

0 Reviews

Leave a Review

Your Rating: